D’origine égyptienne et méditerranéenne, Manuela Morgaine vit et travaille à Paris. Scénographe, écrivain, metteur en scène, cinéaste, elle dirige Envers Compagnie, consacrée à la production d’œuvres multidisciplinaires depuis 1991 ( Prix de Rome en scénographie, 2014 et Lauréat Villa Médicis Hors les Murs, 2004 ) 
Elle a réalisé une dizaine de films dont FOUDRE, un long métrage de 3h50 distribué par Shellac et nombreuses performances en France et à l'international, tout récemment au Musée Picasso. 
ORAKL est sa prochaine création. 

Avec Lucile Latour, elle a collaboré à plusieurs performances filmées, et au film ANOTHER WORLD -ceux qui arrivent par la mer  - Prix du Festival Detour on the road à Rome (2016) et tout récemment sélectionné en compétition officielle au Festival Côté Court à Pantin (2017). Ensemble elles travailleront au long métrage en cours de production ADIEU d'après une étude philosophique de Balzac avec l'actrice Clotilde Courau.

©Elise Blanchard - photographie de la performance cinématographique du 26/7/2017 au Forum des Images.

Lucile Latour est née en 1988 dans les Hautes-Pyrénées. Elle y grandit sans le meuble supportant le petit écran et aura comme fenêtre sur le monde le cinéma, le spectacle vivant, Radio France et Le Monde.

En 2006 elle intègre la formation de montage image au BTS audiovisuel de Bayonne/Biarritz. À 18 ans, elle vient travailler à Paris, en tant que monteuse pour des chaines de télévisions et des réalisateurs de documentaires (Aurore Claverie, Josza Anjembe).

En parallèle, elle a créé le Collectif Nous avons des images, atelier de vidéo-danse, qui réunit amateurs et professionnels d’un des deux domaines. Ses rencontres la lient au milieu du spectacle vivant et elle travaille en tant que vidéaste pour plusieurs compagnies de théâtre et de danse. Elle monte également des clips musicaux et réalise notamment ceux du groupe Lou Casa sur leur album À ce jour, Chansons de Barbara.

Elle rencontre Manuela Morgaine lors d’une captation du travail de Sharon Fridman au Trocadéro. Depuis, elles travaillent régulièrement ensemble, notamment sur le dernier film « Another World – Ceux qui arrivent par la mer »

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now